En guise de billet de bonne année, je vous offre quelques images... qui reflètent ces instants trop brefs ou trop rares, où l'on a l'impression que le temps se suspend, on se sent juste bien dans le moment présent, aucune pensée passée ou future ne venant le gâcher. Instants de vacances, la plupart du temps. Paysages à couper le souffle. Silences ou bruits de la nature. Satisfaction de terminer une belle journée. Moments de gratitude ou d'émotion. Instants nécessairement courts pour garder de leur intensité.
En 2014, ça a par exemple été:
- le retour de la plage à Krabi, en Thaïlande, après une chaude journée et juste avant d'entamer un dîner entre amis. Face à un superbe coucher de soleil.
- le retour de la plage à Krabi, en Thaïlande, après une chaude journée et juste avant d'entamer un dîner entre amis. Face à un superbe coucher de soleil.
- l'arrêt pour la nuit dans une auberge au beau milieu des Gorges du Saut du Tigre. Ces moments en terrasse, livre à la main, où on se sent un peu loin de tout et contents de pouvoir partager de tels moments en famille.
- nos derniers jours à Singapour, instants glânés de notre farewell entourés de nos amis proches à ces multiples au-revoir-derniers-cafés-derniers-déjeuners-dîners. Un au-revoir émouvant au bureau auprès de nos collègues singapouriens que nous connaissons depuis 9 ans pour certains. L'accueil de mon amie E lors de nos dernières nuits à Singapour. Nos amis Singapouriens venus se déplacer à l'aéroport pour un dernier au revoir.
- été 2014, des retrouvailles en pagaille. Petit M qui vibre de retrouver son bon vieux copain de 4 ans. Une belle amitié, simple, sur laquelle nous devrions tous prendre exemple.
- Petit A, "petit coquin" qui apprend à parler et réclame des "biyous" et des "câlins"à tour de bras. "biyous maman". Nos enfants qui nous font chavirer le cœur.
- La montagne, sous la neige, un ciel bleu magnifique, à l'issue d'une soirée raquette.
Que demander de plus? Je vous souhaite pour 2015 de collectionner ces petits moments de bonheur, de les humer à plein nez, d'en faire une réserve pour vous les repasser aussi souvent que possible.